Parcours et métier, 






Parcours



Marion Boinot est diplômée de l’Ecole Camondo en 2000.

La même année elle intègre l’équipe de Jean-Marie Massaud et Daniel Pouzet sur plusieurs projets pour Renault au salon de l'auto à Genève, Francfort et Tokyo mais également un Spa à Nice.

En 2002, Patrick Rubin de l’atelier Canal fait appel à elle pour un poste de chef de projet et travailler sur le nouveau concept des magasins Lacoste ainsi que sur la conception de mobilier pour le nouvel accueil du château de Chambord.

En 2004, Marion Boinot intègre l'agence Au-delà de l'idée qui lui confie de nouveaux projets en architecture d'intérieur et commerciale : Agences GDF, bijouteries "La Guilde des Orfèvres", Concept store japonais NORIEM, Magasin de linge de maison "Becquet", maison pour des particuliers à Paris.

De ces diverses expériences sont nés un savoir-faire comme l’envie de travailler sur des projets d'échelles très variées. Au début de l'année 2009, son agence voit le jour. Toujours passionnée d’architecture et de design, aujourd’hui elle réinvente et aménage des lieux de vie et de travail aussi fonctionnels qu’élégants.





Métier



ECOUTER, ANALYSER, COMPRENDRE :
Ecouter pour mieux comprendre les enjeux et les attentes, analyser l’ensemble des facteurs constituant un projet, prendre en compte ses caractéristiques techniques et économiques, ses contraintes.


REFLECHIR, CONCEVOIR, PROPOSER :
Réfléchir à l’ensemble des besoins pour concevoir un principe d’aménagement (conception d’espaces, design de produits et de mobiliers, création d’ambiance), recréer l’identité et l’esprit d’un lieu quel qu’il soit : lieu de vie, lieu de travail lieu de loisirs... Proposer un nouveau cadre en harmonie avec les fonctions requises. Consacrer à votre espace une atmosphère qui vous ressemble afin de lui donner un caractère individuel.


REALISER, COORDONNER, ORGANISER :
Réaliser toutes les études nécessaires à la consultation d’entreprise, analyser les devis et aider à choisir les meilleures équipes. Coordonner les différents intervenants, organiser le travail d’une équipe pluridisciplinaire, pouvant regrouper des compétences variées selon la nature et la complexité d’un projet (graphiste, paysagiste, bureau d’étude, ingénieur, éclairagiste, acousticien…)


GERER, CONTROLER, RECEPTIONNER :
Gérer et contrôler les travaux en relation directe avec les entreprises et les fournisseurs pour le respect économique et conceptuel du programme. Exiger la qualité à toutes les étapes et réceptionner la fin des travaux dans les délais.


CONCRETISER VOTRE PROJET
Selon le projet et le cadre d’intervention, la mission peut être complète, partielle ou de conseil même sur une visite d’achat.
Quel que soit la formule, tout sera mis en œuvre pour faire aboutir votre projet.